Community Managers/ Social media Managers, influenceurs le métier du futur…

Le futur métier qui créera des milliers d’emplois en France et contribuera à booster l’économie des Tpe, artisans, commerçants, restaurants, coiffeurs, etc..

Les Tpe et la digitalisation :

En 2017, les réseaux sociaux sont les moyens de communication incontournables pour les grosses marques, et elles l’ont toutes bien compris. (L’Oréal, Décathlon, SNCF, Edf, etc..)

Mais n’oublions pas que ces réseaux sociaux sont aussi des armes redoutables à double tranchant. Et il suffit d’une fois lorsqu’il y a un problème, ou un mauvais buzz, que la majorité des entreprises, des TPE, commerçants se rendent compte, a quel point la « E-réputation » peut causer la baisse d’un chiffre d’affaires pour un salon de coiffure par exemple, voire même, la fermeture d’un restaurant à cause de nombreux avis défavorable de la part de clients mécontents, réels ou pas…

Donc, face à ce genre de situation, de nombreux professionnels, ne savent pas quoi faire et surtout comment faire..

Voilà pourquoi depuis quelques années, nous avons vu l’apparition des community managers ou social média managers dont le rôle et la fonction ont souvent été dénigrés et pas du tout pris au sérieux !

Et pourtant ce métier, oui ce métier, permettra de réduire la hausse du chômage, en créant de nombreux poste en CDI pour les community managers et social média managers et non uniquement des stages, comme on le voit pour la majorité des offres d’emploi en France en 2017.

Ce métier permettra surtout à de nombreux commerçants, restaurants, coiffeurs, etc.. de ne pas mourir et disparaître face aux grosses franchises, qui avaient déjà des community managers pour promouvoir leurs marques, leurs franchises…

L’avenir est bien au rendez-vous pour ce métier, car les réseaux sociaux ont encore un belle et longue vie devant eux et ils sont le moyen le plus utilisé par le consommateur en 2017, pour communiquer directement sans intermédiaire avec les commerçants, restaurateurs, coiffeurs…

Malgré tout cela, les Tpe et commerçants, restent encore un peu sceptiques en 2017, sur ce sujet là, alors que pendant ce temps, des grands groupes, comme l’Oréal, augmentent leur chiffre d’affaires, sans que les consommateurs ne s’en rendent compte grâce à leur community managers.

C’est pourquoi les petits commerçants indépendants ne peuvent pas rivaliser face à ces grosses franchises et groupes imposants et ils risquent de disparaître s’ils ne prennent pas en marche le train de la digitalisation et notamment le conseil et l’aide de ces spécialistes des réseaux sociaux, les « community managers, les social média managers, etc.. »

L’embauche des community managers, social média managers..

Les métiers de demain vont pour beaucoup disparaître, face à l’évolution du monde digital dans lequel nous vivons. C’est de cette transition que nous parlons ici, c’est pourquoi quelques entreprises commencent à former leurs salariés pour répondre à ces réseaux sociaux.

Mais l’embauche en CDI, reste encore rare et peu fréquente, face aux embauches en tant que stagiaires.

Et ces stagiaires qui travaillent dans l’ombre et qui font un travail exceptionnel, sont payés des « clopinettes », c’est à dire rien, c’est grâce à eux, que les grandes marques, font en 2017 du chiffre d’affaires et ceci malgré la conjoncture économique difficile que nous connaissons en France en 2017.

Mais il n’y a que les marques, qui ont de gros moyens financiers et qui peuvent se permettre d’avoir les meilleurs community managers, social média managers ou influenceurs, payés parfois plus de 6000€ par mois…

Comment voulez-vous que les Tpe, petits commerçants puissent bénéficier de ce type d’avantages… ?

Heureusement qu’en 2017, il existe des précurseurs, comme des places de marché (Market place) qui mettent en relation des commerçants et des community managers, social média managers, comme celles de Créaboxdigitale

( http://www.creaboxdigitale.com/marketplace-tpe-communitymanager )

afin d’augmenter le chiffre d’affaires des petits commerçants et de leur apporter plus de clients.

Ce qui permettra aux community managers, social média managers de démontrer leurs talents, leurs compétences, et surtout leurs professionnalisme.

Embauchez des community managers en CDI et non plus en tant que stagiaires uniquement !

Le métier de demain et du digital qui sera celui de community managers, social média managers, influenceurs, youtubeurs, ouvrira la voie du succès des petites Tpe et des petits commerçants ! Mais il permettra surtout la création de nombreux emplois futur dans ce secteur…

Les commerçant et le E-commerce.

C’est incroyable qu’en 2017, 46% des commerçants ne disposent pas de site internet vitrine de leur commerce. En sachant que 95% des Français ont un smartphone et qu’ils cherchent une information, un service, des produits ou des horaires sur le web directement par l’intermédiaire de leur téléphone mobile.

Donc si vous n’avez pas de site internet vitrine, de votre commerce vous perdrez des clients et en plus vous perdrez aussi les clients propriétaires de smartphone, alors qu’attendez-vous… ?

Les Français sont aussi en retard au niveau de la vente en ligne via un site E-commerce contrairement aux pays européens et aux autres pays du monde..

Bonne lecture…

De alexandre m the frenchy Community manager pour CréaBoxDigitale.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square